Bienvenus dans l'antre du Ph[E]nix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pénalités abusives et censure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sir Merlin

Sir Merlin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2007

Pénalités abusives et censure Empty
MessageSujet: Pénalités abusives et censure   Pénalités abusives et censure Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:51

Bonjour à tous,

LGO et moi même somme sous le coup de ce que j'appellerais une pénalité abusive de la part de nos admins. Pendant l'absence de LGO je me suis porté volontaire pour co-gérer son compte. Il recevait régulièrement plusieurs dizaines d'attaques sur ses villages et j'ai donc appelé tout naturellement la garde à lui envoyer troupes et ressources afin de l'assister efficacement. Moi même de mon propre compte, je lui ai envoyé régulièrement des céréales pour l'aider à nourrir les troupes défensives.

Hier, mon compte ainsi que celui de LGO était bloqué par Alison pour "cogestion abusive". Nous sommes accusé du délit de "push" (quand un joueur plus faible envoi des ressources à un joueur plus fort). L'argument que nous soyons en guerre et que cet envoi de ressources corresponde à un "effort de guerre" collectif n'a pas été accepté par les admins. LGO a du accepter une pénalité de 10 % et moi même j'ai du sacrifier un village de plus de 1000 habitants pour lever mon blocage.

Scandalisé par ce type de procédé nous avons décidé de faire une pétition pour dénoncer cet abus de pouvoir sur le forum officiel. Adibou, puis LGO ont été bannis du forum pour avoir essayé de faire entendre notre point de vu. Cela s'appel en bon français de la censure.

Nous sommes solidaires dans ce jeu depuis un bon moment, c'est pourquoi je vous demande d'être solidaire avec nous face à cette injustice en publiant le texte ci-dessous dans la section communauté du forum officiel de travian. Ils ne pourront pas bannir tous les joueurs du serveur 6.

Merci à tous et bon jeu.

« Nous membres de la [G]arde du Trident,

Appelons aujourd’hui tous les joueurs de toutes les alliances du serveur 6.fr à signer sans plus attendre notre pétition pour plus de souplesse dans la règle d’envoi des ressources :

Aujourd’hui, alors que le serveur 6 est en pleine ébullition du fait de l’arrivée des artefacts, la [G]arde se trouve encore une fois injustement pénalisée. Le compte de Le Grand Œil, d’abord bloque, a subi une pénalité de 10% des points du classement général. Le compte de Sir Merlin a lui été amputé d un village de 1000 habitants.

Sir Merlin cogérant Le Grand Œil durant son absence, la raison invoquée pour justifier la sanction fut qu’un « push » illégal fut pratique alors que Sir Merlin envoyait régulièrement des céréales a Le Grand Œil pour l’aider a tenir ses assistantes.

Petit rappel des faits :

La [G]arde a récemment brillamment pris un village « 9 céréales » à un membre de l’alliance xTAZ. Ce village, fut donc largement assiste alimente en céréales PAR TOUS LES [G]ARDES, et resta en possession de Le Grand Œil.
Dans la perspective de la guerre qui nous oppose chaque jour un peu plus au membre de la coalition dite du « Cercle », la [G]arde reçoit énormément d’attaques sur les villages de ses principaux joueurs. Du fait de la guerre, beaucoup de ces villages sont donc logiquement défendus, assistes et alimentes en céréales de manière solidaire par tous les membres de l’alliance comme cela se fait dans toutes les alliances.


Ce qui nous est reproche aujourd’hui est donc d avoir enfreint les règles concernant l’envoi de ressources. Au delà de l’intelligence toute relative de l’application a la lettre des règles en faisant fi de l’esprit du jeu, nous pensons que cette décision est totalement injuste et injustifiée.

Sur tous les autres serveurs ou les artefacts sont déjà arrives, cette pratique est tolérée, justement pour ne pas nuire a l’esprit du jeu.

Nous [G]ardes, rappelons que Travian est un jeu, certes, mais qu’il est source de revenus par l’intermédiaire des comptes « TRAVIAN PLUS » pour la société Gameforge qui en est la détentrice.
En tant que joueurs, nous avons des devoirs de respect des règles du jeu, chose que nous appliquons au quotidien. En tant que consommateurs-payeurs, nous avons aussi des droits qui sont de pouvoir défendre nos amis et allies sans avoir a craindre de se faire bloquer notre compte ou pénaliser injustement.

Nous [G]ardes, dénonçons enfin l’attitude totalement irrespectueuse de certains operateurs qui ont été jusqu’à intimider et menacer un des membres les plus éminents de ce serveur, et dont l’honnêteté ne pourra jamais être mise en cause.

En dernier lieu, cette sanction pose également le problème suivant : sachant que la [G]arde a été pénalisée pour la défense de ses villages dans la perspective de la conquête des artefacts, qu’en est-il des autres alliances ? Le joueurs le mieux classe du serveur est-il donc ainsi condamne à se faire sanctionner si jamais il ne rembourse pas les céréales reçues de la part de tous ses allies, forcement moins bien classes que lui, qui l’auront légitimement aidé à se défendre face aux attaques répétées de ses adversaires ?

Nous [G]ardes, appelons enfin tous les joueurs de ce serveur à se montrer solidaires. Ce qui nous arrive aujourd’hui peut également vous arriver demain : obtenir un artefact sans avoir la possibilité de le défendre, voila ce qui vous attend.

La [G]arde tient néanmoins à saluer le travail déjà accompli par les operateurs pour débarrasser le serveur des tricheurs en tout genre, multis, profitant du bug de céréales etc.… tout en rappelant que l’excès de zèle, confinant parfois à l’abus de pouvoir dont certains font actuellement preuve, risque de nuire à l’avenir de ce monde et de ce jeu. »
Revenir en haut Aller en bas
atomicus lix
Admin
atomicus lix


Nombre de messages : 646
Age : 35
Localisation : vigneux/seine
Date d'inscription : 04/02/2007

Pénalités abusives et censure Empty
MessageSujet: Re: Pénalités abusives et censure   Pénalités abusives et censure Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:42

+1 ... mais je crois qu'il ont locker votre sujet sur le fofo officiel ...
Revenir en haut Aller en bas
skunky66




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2007

Pénalités abusives et censure Empty
MessageSujet: Re: Pénalités abusives et censure   Pénalités abusives et censure Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:29

Ouais j'ai meme laissé un message plutot bon esprit pour tenter de reconcilier tout le monde mais comme je parlais de liberté d'expression et de changement des regles de posts dans la journée, ils ont pas apprécié et supprimé mon post en moins de 10 minutes^^

Pour les sanctions, on peut rien dire, visiblement vous le reconnaissez vous meme, maintenant leurs methodes sont plutot abusives...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Merlin

Sir Merlin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2007

Pénalités abusives et censure Empty
MessageSujet: Re: Pénalités abusives et censure   Pénalités abusives et censure Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:02

Il ne faut pas lâcher l'affaire. Plusieurs signes avant coureur indiquent que nos questions finissent par les faire réfléchir un peu.

Si nous pouvons lever la règle stupide qui consiste à dire qu'assister une def en céréales sur un joueur plus fort revient à tricher et faire du push et donc à être passible de sanctions, cela pourra profiter à tout le monde et pas uniquement à la Garde.

Merci de continuer à vous faire entendre sur le forum officiel dans la section communauté.
Revenir en haut Aller en bas
nfs2

nfs2


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2007

Pénalités abusives et censure Empty
MessageSujet: Re: Pénalités abusives et censure   Pénalités abusives et censure Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:20

moi je suis avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénalités abusives et censure Empty
MessageSujet: Re: Pénalités abusives et censure   Pénalités abusives et censure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénalités abusives et censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenus dans l'antre du Ph[E]nix :: Partie publique :: Taverne publique-
Sauter vers: